Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Allen John's attic
  • Allen John's attic
  • : Quelques articles et réflexions sur le cinéma, et sur d'autres choses lorsque le temps et l'envie le permettront...
  • Contact

Recherche

24 février 2016 3 24 /02 /février /2016 16:30

Bugs Bunny est un lapin de laboratoire, dont un scientifique qui prépare une communication à l'académie des sciences a décidé de faire le cobaye d'une expérience, consistant en un échange de personnalité entre une poule et le lapin.

Je ne fais pas mystère du fait que décidément, je n'aime pas le style de Bob McKimson, sa direction, le laisser-aller de son dessin une fois animé, et le fait que ses films sont parmi les plus ennuyeux de toute la production classique de la WB. Ici, il se distingue par la laideur étrange des personnages humains, par le fait que Bugs est irrégulier, en particulier au niveau de se jambes qui d'un plan à l'autre doublent de volume. L'histoire est un bon point de départ, mal exploité, d'autant qu'il y a un animal qui aurait pu être intéressant: une poule! Mais au lieu d'en faire des merveilles (En leur temps, Clampett et Avery ont systématiquement fait des choses merveilleuses avec les gallinacés. McKimson, qui a autant d'imagination qu'une éponge attaquée par des champignons, n'a jamais été foutu de faire quoi que ce soit d'intéressant avec un poulet, alors qu'un de ses héros de prédilection était un coq!

Et puis, que penser de la frustration de voir un film qui nous promet de croiser Bugs Bunny avec une poule, sans que la promesse ne se réalise?

Partager cet article

Repost 0
Published by François Massarelli - dans Bugs Bunny Animation Looney Tunes