Ce court métrage Mexicain du frère d'Alfonso nous emmène au coeur d'une famille Mexicaine bien comme il faut. Une famille particulièrement riche si on en croit le luxe de la maison qui s'étale fièrement sur plusieurs étages, et dans la cuisine de laquelle s'affaire une bonne.
C'est le soir, tout le monde va se coucher: le père, la fille... Quand il entre dans la chambre conjugale, le père voit bien que sa femme est déjà au lit. Mais elle est inquiète pour sa fille, qui dort à quelques mètres. Elle envoie son mari vérifier qu'elle n'a pas laissé son petit ami rentrer en douce...
Prétexte: en fait, la digne maman bien catholique souhaite surtout permettre au dit petit ami de sa fille, sortir du placard qui est situé dans leur chambre, à elle et son mari! Car dans ce film, tout le monde couche, dès que les autres ont le dos tourné: le père avec la bonne, la mère avec l'amant de la fille, et la fille avec le même.
Hypocrisie, satire et cache-cache dans le placard, sublimés par un rythme absolument juste inspiré à la fois de la comédie de boulevard à la française, et, de la screwball comedy. Le réalisateur, qui avait écrit pour son frère la comédie Solo con tu pareja, s'amuse beaucoup et nous aussi.