Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Allen John's attic
  • : Quelques articles et réflexions sur le cinéma, et sur d'autres choses lorsque le temps et l'envie le permettront...
  • Contact

Recherche

Catégories

2 juin 2018 6 02 /06 /juin /2018 11:17

Dans les années 30, Les soeurs Barlow, Laura (Natalie Portman) et Kate (Lily-Rose Depp) ont un numéro de music-hall bien rôdé: l'une (Kate) est médium, et l'autre enrobe le tout d'une dose de show... Mais est-ce de l'authentique ou pas? 

...c'est une bonne question, qui semble ne jamais se poser.

Elle subjuguent un homme, producteur reconnu de cinéma, Korben (Emmanuel Salinger). Celui-ci participe à une séance spirite privée en leur compagnie et les engage: il souhaite tourner un film pour capter l'expérience qu'il a vécue. Mais une fois que son projet se concrétise, le metteur en scène engagé pour le diriger (Pierre Salvadori) fait dévier le tout vers du cinéma commercial, en privilégiant l'emploi de Laura.

Ca part en cacahuète.

Tout d'ailleurs: le film dans le film, la logique, la continuité, le film lui même, le jeu infect de tous les acteurs sauf une (devinez), les dialogues. Emmanel Salinger se débrouille comme il peut de dialogues d'une stupidité révoltante, et Lily-Rose Depp ne joue tout simplement pas... Il n'y a rien à sauver, mais alors rien: ce film est à peu près aussi réussi que, disons, Subway de Luc Besson.

C'est dire...

Partager cet article
Repost0
Published by François Massarelli - dans Navets