![](https://img.over-blog-kiwi.com/0/99/46/17/20181227/ob_fce4b2_canned-screen3.jpg)
Le père est professeur de musique, la fille est amoureuse... mais le prétendant n'est pas musicien. Un point de départ parfait pour une de ces comédies d'Alice Guy, dans lesquelles il va falloir trouver un stratagème pour que le mariage ait quand même lieu...
Alison Mac-Mahan, historienne et spécialiste de la réalisatrice, voit en ce film une sorte de pont entre ses films Américains (dominés donc par la comédie matrimoniale et quotidienne) et ses films Français, souvent consacrés à des phonoscènes: des films de moins de cinq minutes dans lesquels tout reposait sur la synchronisation d'un disque et du film, et le plus fréquemment se contentant d'être l'illustration d'une chanson.
Cela étant, je ne sais pas dans quelle mesure ce film est supposé être une auto-parodie, mais je vous le fais en bref: Canned Harmony, ça veut dire "harmonie en boîte"... le prétendant (Billy Quirk) trouve la solution: il va conquérir son beau-père en jouant du violon, doublé par un phonographe... Et en plus, ça marche. Etonnant, non?