Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Allen John's attic
  • : Quelques articles et réflexions sur le cinéma, et sur d'autres choses lorsque le temps et l'envie le permettront...
  • Contact

Recherche

Catégories

24 février 2019 7 24 /02 /février /2019 09:45

Bon, s'il fallait inventer une catégorie pour ce film, le troisième de la franchise, ce serait bien sûr "les films dont vous n'avez pas besoin"... Sorti en 2016, et démodé deux minutes plus tard, le troisième film des aventures de Bridget Jones est une fois de plus taillé autour de l'actrice Renée Zellweger, et raconte une fois de plus les lamentables mésaventures sentimentales d'une jeune femme indépendante et Londonienne.

L'essentiel de l'intrigue repose ici sur un enchaînement d'événements: Bridget participe à un festival, au cours duquel elle se lâche et couche avec un parfait inconnu (Jack Dempsey); puis quelques jours plus tard elle rencontre son ex Mark Darcy (Colin Firth) lors d'un baptême, et couche avec. Elle est enceinte: de qui est le bébé? ajoutez à ça un problème important: les deux hommes vont non seulement revendiquer la paternité, mais aussi le coeur de la belle.

On se demande pourquoi.

Pardon, reprenons: on rit parfois, dans cet étalage mécanique de vannes ultra-calibrées, et dont on a finalement l'impression, au vu des nombreux films de comédie sentimentales torchés par les britanniques qui travaillent pour le studio Working Title, qu'elles sont aussi interchangeables que les films. Quand on rit, ce n'est jamais à cause de Renée Zelweger, qui j'imagine a du s'amuser sur le tournage. Je pense qu'elle adore maquiller son accent Américain en accent qu'elle imagine sans doute authentique. Pas à mes oreilles. 

Bref.

L'un des meilleurs éclats de rire (il y en a, je crois trois) est du à la co-scénariste Emma Thompson, qui interprète une gynéco-obstétricienne de première classe. C'est déjà ça... Si vous tenez jusque là, c'est vers la fin.

Partager cet article
Repost0
Published by François Massarelli - dans Comédie