1980: deux New-Yorkais et leur fille de quatre ans s'installent dans le nord de l'état de New York, car le mari vient d'être nommé à un poste de professeur à l'université de Saginaw. Tout ne va sans doute pas très bien entre eux, Catherine (Amanda Seyfried) v devoir quitter son travail de restauratrice d'art, et elle va vite se rendre compte que George (James Norton) lui cache des choses, lui en a toujours caché, et... ce n'est pas près de s'arrêter.
Incidemment, la maison est hantée...
C'est sans doute le cinéma d'aujourd'hui: on y mélange tout, et même trop. Il fut un temps (en 1980, par exemple, puisque le film nous y invite) où on se serait contenté d'un bon vieux film de maison hantée, dans lequel les notations marginales sur le couple, la religion, le conservatisme des campagnes, la brutalité conjugale et tout et tout auraient éventuellement été présents, en filigrane. Non, le cinéma d'aujourd'hui doit impérativement reposer sur les constructions alambiquées des sérieux où un arc narratif ne suffira jamais, et.. trop c'est trop. On apprécie au moins que le film se tienne souvent à l'écart de la surenchère de scènes à faire peur et ménage sensiblement ses effets. Mais à force de faire passer son surnaturel derrière tout le reste, il prend le risque de ne plus rien raconter du tout...
Restent des prestations sans faute: Norton et surtout Seyfried, mais aussi le toujours impeccable F. Murray Abraham.