Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Allen John's attic
  • : Quelques articles et réflexions sur le cinéma, et sur d'autres choses lorsque le temps et l'envie le permettront...
  • Contact

Recherche

Catégories

14 octobre 2021 4 14 /10 /octobre /2021 16:36

Encore un chef d'oeuvre qui figure parmi les premiers courts métrages de Tex Avery pour la MGM: c'est une fois de plus un film dont l'animation excellente est sous forte influence de Disney, c'est à dire ronde... Un personnage se distingue, celui d'un porcelet infernal, et qui sait à quel point il est infect!

C'est Noël, et le petit de M. et Mme Cochon (le père n'est autre que le plus malin des trois animaux, celui dont la maison a tenu face au danger du loup) va rester debout durant la nuit, pas vraiment pour rencontrer le père Noël, mais plutôt pour lui en faire baver...

C'est un festival indescriptible de méchancetés sans précédent, dont j'apprécie particulièrement un attentat pâtissier assez inédit: afin de décorer le loup (qui s'est déguisé en père Noël, bien entendu) d'une belle tarte à la crème, le cochon va tout bonnement en confectionner une en quelques secondes... Et lorsque le loup se lasse, le cher petit ne trouver rien d'autre à faire que de se retourner vers nous et nous torturer avec un tableau noir et une craie!

...Le monstre.

 

Partager cet article
Repost0
Published by François Massarelli - dans Tex Avery Animation