Jesse (Elle Fanning) vient d'arriver à Los Angeles, et elle compte bien percer dans le mannequinat. Elle fait quelques photos, et une agence la prend en charge. Tout le monde est fasciné par elle, par sa beauté, mais l'effet qu'elle produit fait aussi des jaloux, et surtout des jalouses... Quelles sont les intentions de Ruby (Jena Malone), la maquilleuse, qui semble veiller sur elle, et surtout de ses deux copines mannequins?
Un peu conte de fées, tendance cruelle, un peu film d'horreur, un peu rêve surréaliste, le film de NWR (comme il aime signer, voir le générique ici) est un étrange objet, à la mise en scène sur-étudiée, jusqu'au moindre détail, et les ambiances semblent toutes travaillées pour faire de chaque plan une oeuvre picturale à part entière, avec des missions souvent multiples: raconter, mais aussi choquer ou surprendre. Le réalisateur utilise vraiment la beauté et la jeunesse évidente (elle était mineure lors du tournage) de Elle Fanning pour provoquer le spectateur...
Mais voilà: dans cette atmosphère parfois repoussante (musique synthétique, plus couleurs froides, esthétique de pub, néons envahissants), ça sent parfois le giallo à plein nez, et il faut aimer. Moi, pas. Je termine donc en affirmant haut et fort qu'il faut, aussi, une solide dose d'humour pour aller jusqu'au bout du film, et bien sûr ne pas être trop effrayé par le cannibalisme, cela va sans dire.