Un "whopper", c'est un mensonge tellement gros, tellement improbable, tellement incroyable et idiot, qu'on ne peut pas le croire. Mais comme chacun sait, me dira-t-on, "plus c'est gros, plus ça passe"? ...Pas dans ce film en tout cas!
Deux amis et voisins sont partis en bordée, et la gueule de bois monumentale de l'un (Snub Pollard) trahit la vraie nature des agapes auxquelles ils se sont adonnés. Rappelons qu'en 1920, la prohibition sévit... L'autre (Noah Young) propose donc de synchroniser les versions qu'ils raconteront à leurs épouses: l'un chassait le canard, l'autre pêchait le poisson. Mais quand Snub veut conter sa pêche à Marie Mosquini qui joue son épouse, le poisson s'est transformé en canard. Il se lance donc dans une évocation d'une pêche/chasse épique avec un canard piscivore en vedette...
C'est totalement, irrémédiablement et glorieusement idiot, tellement Pollard et son complice, le réalisateur Charles Parrott (pas encore Chase) assumaient la loufoquerie de leur inspiration. Même dans un court d'une bobine un peu feignant, comme celui-ci, l'inspiration surréaliste et délirante de ces gens fait du bien à l'âme!