Une "lizzie" est une voiture bricolée, dans l'argot des années 20. C'est un terme qui a du accrocher l'oreille de Del Lord, qui a d'ailleurs tourné plusieurs films dans lesquels des véhicule improbables se poursuivent dans une frénésie de destruction...
Dont celui-ci. Billy Bevan est mécanicien dans un garage qui participe à une course rurale, dans les collines (autour de Los Angeles, donc pour ce qui est de la ruralité...). Et bien sûr, le final sera une poursuite de folie, dans laquelle les tacots s'emplâtrent les uns dans les autres, avec méthode et sans aucune retenue.
Le film commence d'ailleurs par un rêve durant lequel Bevan conduit...un lit.
C'est de toute évidence un cas d'école et ça ferait même froid dans le dos, si on y pensait un peu plus (des cascades sur les pentes des collines Californiennes, par exemple, on se dit que c'est quand même dangereux...), mais c'est grâce à ce genre de films, qu'aujourd'hui le studio de Mack Sennett est passé à la postérité comme un endroit de destruction systématique. Et le film, réduit pendant des années à une bobine, a désormais retrouvé son métrage intégral depuis la restauration de 2021.