
Les metteurs en scène (ils s'y sont mis à cinq, quand même) qui ont signé cette anthologie de parodies ont sans doute passé une partie de leur jeunesse à regarder des films à la télévision, le plus souvent dans des copies moches comme tout, et entrecoupées de généreuses tranches de publicité. Du coup, cette oeuvre collective se veut un clin d'oeil à cette expérience très particulière...
Admettons d'ailleurs qu'aussi bien John Landis que Joe Dante ont déjà copieusement servi ce genre de démarche en se permettant, pour le premier, de laisser l'esprit parodique infecter gentiment la plupart de ses films, pour le second de mettre en scène un grand nombre de ces geeks du cinéma qui consommaient des tonnes de télévision dans ses longs métrages.
Mais bon! Sans doute y avait-il pour Landis la nostalgie de cette époque dorée durant laquelle, ne respectant rien (surtout pas le bon goût) il commettait avec les Zucker et Abrahams le curieux film Kentucky fried movie... Qui était, par moments seulement, drôle.
Pas ce film, ou alors si peu. Au moins un segment, mais trop long, fera un peu rire les fans des films d'horreur Universal, avec The son of the invisible man. Sinon, le premier sketch est extrêmement drôle. C'est le seul.