
Un chien souhaite enterrer un os, mais il ne le peut pas parce que le jardin est déjà quadrillé par un chien de prairie qui n'est pas partageur... Le combat sera rude. Et... inégal!
C'est presque une curiosité, l'un des moins diffusés parmi les courts métrages MGM du maître, dans la mesure où il a souvent été oublié par Patrick Brion, qui reconnaissons-le, a quand même beaucoup contribué à nous faire découvrir la majorité de ces 65 films! Bref, quand il est devenu plus accessible, ce merveilleux petit film a pu nous enchanter avec ses gags totalement dépourvus de paroles, qui le rapprochent assez clairement du meilleur des Looney tunes, un croisement entre Clampett, pour l'animation gonflée, et Chuck Jones pour l'acharnement voué à l'échec...
Nous enchanter, disais-je, oui mais... à un détail près. Un gag jugé raciste, comme souvent les gags qui jouent avec les stéréotypes dans les films de Tex Avery, a valu au court métrage d'être censuré, c'est-à-dire que la chute du gag a été tout bonnement supprimée dans ses éditions vidéo.
Jusqu'à aujourd'hui, et ça, c'est la bonne nouvelle!