Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2020 1 03 /08 /août /2020 09:36

Le père (Max Davidson) espionne son fils (Spec O'Donnell) parce qu'il a un comportement étrange depuis quelque temps... Ce qu'il ne sait pas, mais nous nous le savons, c'est que Junior est en secret en pleine préparation d'une pièce de théâtre, un mélodrame criminel dont il est la vedette. Un soir qu'il a suivi sa progéniture, et qu'il l'épie depuis le couloir d'un hôtel, Max surprend son fils en grande conversation avec deux femmes: Viola (Richard) se présente comme l'épouse légitime avec un bébé, et Thelma (Hill) est la maîtresse. Quand celle-ci annonce au fils qu'il va lui falloir supprimer sa rivale et que celui-ci s'exécute, Max qui n'a toujours pas compris que c'était de la fiction, décide d'aider son fils... Ce qui va lui attirer des ennuis.

C'est donc un périple extrêmement dangereux qui attend le héros, aux prises avec un mannequin dans un sac, dont il croit bien sûr qu'il s'agit d'un cadavre. Toute la deuxième bobine de ce film, dont certaines scènes manquent à l'appel (tout le début hélas) est consacrée à une course poursuite délirante avec confusions multiples. On notera une superbe contribution d'Edgar Kennedy en policier dépassé par les événements lors d'une scène de strangulation (qui de fait est un ingrédient assez rare de la comédie), et l'une des rares apparitions de Viola Richard au studio Roach... Et un gag final qu'il a fallu amener avec soin, mais qui est très réussi.

 

Partager cet article
Repost0
Published by François Massarelli - dans Max Davidson Comédie Muet