/image%2F0994617%2F20210909%2Fob_7581e4_de-chair-et-dos-netflix-1074x640.jpg)
De la même équipe, du même auteur que le Gardien Invisible et avec le même parti-pris d'ajouter une forte dose de folklore Basque ou assimilé à un film de serial killer, voici le deuxième volet des aventures de l'inspecteur Salazar. Du temps a passé depuis l'affaire qui occupait le premier film, mais il y a des séquelles sérieuses, qui vont encore plus impliquer Amaia Salazar (Marta Etura) et l'amener à reconsidérer son passé...
...Et c'est là que le bât blesse: car ce qui passait pour un film, ne passe pas aussi bien pour un deuxième. Certes, aussi bien à travers les romans que les films, les intrigues sont de toutes façons indissociables les unes des autres, et donc le deuxième s'imposait ne serait-ce que pour apporter des réponses aux questionnements non résolus (et donc, le troisième, hélas, s'impose d'autant plus): on se retrouve donc exactement dans le même problème qu'avec Millenium: une intrigue à tiroirs, ces tiroirs possédant eux-mêmes d'autres tiroirs, un citron pressé jusqu'au pépins, et des coutures qui commencent sérieusement à se voir... Et le pire sera le troisième.