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Reprenant cette manie salutaire de se baser sur les contes de fées classiques pour les dynamiter dans ses courts métrages, Tex Avery a sérieusement renouvelé sa propre formule dans les années 40, en y ajoutant deux ingrédients complémentaires: le loup, le plus souvent suave et sophistiqué, et des jolies filles...
C'est donc alors qu'il a vu le titre du film que le loup qui poursuit le Petit Chaperon Rouge dit à cette dernière de partir, et va se changer afin de découvrir ce que l'équipe de Tex Avery a bien pu faire pour actualiser Cendrillon à l'âge du swing! Il va donc rencontrer la jeune femme, devenue une "bombe" qui chante dans une boîte de nuit, mais dotée d'une marraine délurée, qui aimerait bien ajouter le loup à son tableau de chasse...
Bref, c'est la recette de Red Hot Riding Hood, mais ce n'est pas grave: on en redemande!
Notons que le film est bien de son époque, puisqu'à minuit, Cendrillon doit quitter le bal... pour se rendre à l'usine où elle travaille à l'effort de guerre.
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