/image%2F0994617%2F20221028%2Fob_8284a1_1284675-backdrop-scale-1280xauto.jpg)
Méliès, Méliès, c'est vite dit! Car il n'y a pas beaucoup d'éléments ici qui puissent nous confirmer que le film est bien de lui, et comme beaucoup de comédies "populaires" de la Star-Films on est tenté de l'attribuer à l'acteur Manuel.
Un couple suit les conseils de leur concierge, le monsieur va se rendre à la foire et participer à la foire à une compétition de lutte... Et sortir victorieux contre toute attente.
Rien à se mettre sous la dent, si ce n'est une tonne de vulgarité, d'une part, et quelque chose d'étonnant quand même: Manuel, s'il est bien l'auteur du film, a utilisé avec insistance la profondeur de champ: au fond du décor de la première scène, une porte qui donne sur une autre pièce, ce qui donne une impression de vérité peu banale chez Méliès... Il y a aussi le rapprochement de la caméra, par les acteurs à la fin, mais c'est un truc assez fréquent à l'époque.