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On tourne une scène intime, pour un film assez typiquement Européen (le réalisateur parle en Allemand, mais aussi en Anglais et parfois en Français, à des techniciens et des acteurs qui sont de plusieurs nationalités. La tension est palpable, c'est un tournage de nuit ou plutôt de fin de matinée, pour obtenir la bonne lumière pour filmer les ébats d'un jeune couple. Outre les acteurs et techniciens, le metteur en scène montre une certaine impatience avec la coordinatrice d'intimité, chargée de maintenir les acteurs devant se dénuder et entrer en contact pour mimer un acte sexuel... Une attitude qui va avoir de réelles répercussions...
Le film est assez atypique, puisqu'il montre l'envers du décor d'une façon qui a rarement été aussi troublante: en effet, la coordinatrice d'intimité est non seulement jouée par une actrice, mais cette actrice est justement la coordinatrice d'intimité sur le plateau de Luis Schubert! Elle a apporté à son rôle (intégralement joué en Anglais, mais Julia Effertz est Allemande) une véracité étonnante... Derrière la tension forte entre le réalisateur et elle, l'équipe semble jouer une comédie: les techniciens ont bien compris que leur matinée sera peut-être compromise à cause de l'ambiance et la scène, de par l'humeur générale, devient presque une comédie...
Sauf que c'est un drame si on considère le point de vue des acteurs: sensés jouer la sensualité d'une scène intime, un petit câlin matinal, ils vont se retrouver en conflit corporel. L'acteur prend l'initiative de toucher sa partenaire à un endroit imprévu et la querelle qui s'ensuivra entre réalisateur (qui a poussé le jeune homme à sortir du script) et la coordinatrice les mettra très mal à l'aise. A la fin, l'amour tourne court et la scène sera filmée dans une grande violence... Et ce n'est plus, mais alors plus du tout une comédie.