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Pétronille et son fiancé sont tout excités: la jeune femme va participer à une course de chevaux! Mais si c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire, ça réserve quelques surprises...
En devenant Pétronille chez Eclair après avoir été Rosalie chez Pathé, Sarah Duhamel n'a évidemment rien perdu de son pouvoir de gaffeuse, mais elle a quand même changé les circonstances de ses tournages: ce film (et un autre, dont je parlerai ultérieurement) a semble-t-il été improvisé sur le site d'une course de chevaux, permettant de minimiser le coût de production. Le film repose quand même un peu beaucoup sur la facilité d'un humour "grossophobe", et j'ose le dire: Sarah Duhamel, quand même, appartient fermement, contrairement à un Max Linder, à un cinéma préhistorique.
Mais cette idée d'utiliser les lieux existants et les grands événements sera exploitée ailleurs, dès l'année suivante, par la compagnie Keystone de Mack Sennett.