/image%2F0994617%2F20230220%2Fob_c3a0c1_sans-titre.png)
La fiancée (Nilde Baracchi) du héros est kidnappée par deux bandits, et les deux bobines du film sont entièrement consacrées aux actions héroïques de Marcel Perez pour récupérer la dame...
Et évidemment, c'est loufoque, burlesque, et ça sent comme un mélange de grand n'importe quoi, d'improvisation, et de préparation calculée qui donne parfois l'impression d'avoir été tournée en pleine rue! Le manque de moyens des films Eagle de Marcel Perez est assez criant, et de fait, ils ont été réalisés loin de Hollywood (qui semblait s'imposer de plus en plus), à New York, et souvent en pleine rue, par un comédien qui devait regretter un peu les studios parisiens.
On notera dans cette comédie joyeusement foutraque (l'adjectif a probablement été inventé pour le film une utilisation originale d'insérer une séquence à l'envers, et du même coup une technique infaillible pour vider une cave inondée. Pour le reste, c'est une honnête pochade qui s'amuse à parodier le mélodrame avec tous ses atours: une damoiselle en détresse, des bandits patibulaires, et un héros, euh... flamboyant.
/image%2F0994617%2F20230220%2Fob_e8e666_mv5bmmnknzywzdctmtqyny00otc4ltkxzdgtod.jpg)