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Oscar serait sans doute, aujourd'hui, considéré comme un obsédé sexuel, puisque tous ses films tournent autour de la drague, qui vire vite au harcèlement. Ici, Oscar (Léon Lorin) pousse son avantage un peu loin lorsqu'il va jusqu'à sonner chez la dame de ses pensées (Angèle Lérida) au petit matin. celle-ci l'envoie paître ("Qu'il aille au bain!") ce qu'il prend au pied de la lettre.
Pas extraordinaire, le film a au moins l'avantage de nous proposer une jolie ballade dans le Paris de 1913, et un final doublement intéressant: ouvertement coquin, puisqu'on pourrait y décrypter que la dame en chemise de nuit rejoigne le monsieur dans la baignoire, d'une part, et que la dame nous adresse un clin d'oeil en allant fermer le rideau pour nous empêcher d'y voir quoi que ce soit, nous spectateurs d'autre part.
Mais le final est aussi historiquement intéressant, puisqu'à l'issue de cet échange de fluides et de savon, on aperçoit... Léonce Perret (Qui ne joue aucun rôle dans le film), deux nouveaux-nés dans les bras, qui nous propose d'en faire autant. Et on continue à attribuer le film à Feuillade... il a pris de l'embompoint, Feuillade, non?