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5 janvier 2024 5 05 /01 /janvier /2024 11:34

Laurel et Hardy sortent d'un court séjour en prison, où les a menés leur pérégrination sur les routes de l'Arizona. Désireux de se rendre en Floride (et priés de quitter le comté) ils trouvent un emploi qui leur permet de repartir: ils doivent véhiculer un cercueil vers Dayton, ignorant que le cadavre est en fait un bandit recherché qui n'a trouvé que ce moyen pour échapper à la vigilance des forces de l'ordre...

De deux choses l'une: soit on considère que ce film (produit par la Fox, qui partageait à l'époque le nouveau contrat des deux acteurs avec la MGM, chacun des deux studios ayant sorti trois films) est un modeste film de gangsters dans lequel Laurel et Hardy se sont introduits par erreur. Soit on va pencher vers un mauvais choix des scénaristes, qui ont consrtuit un film criminel autour de Laurel et Hardy...

Et dans les deux vcas on est perdant, parce que si c'est un film de gangsters, alors il est mauvais... Et on attend de Laurel et Hardy une construction comique, pas deux pantins mal à l'aise, qui se sont fait un nom dans la comédie visuelle, mais auxquels on a donné un texte surabondant, et qui est supposé comique. Il ne l'est pas. Le film non plus, il est juste embarrassant, et en dépit de ses 64 minutes... qu'est-ce que c'est long!

Sans parler du titre: on attend des fantômes qu'on ne verra jamais.

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Published by François Massarelli - dans Laurel & Hardy