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Des employés noirs d'une ferme se servent allègrement dans les réoltes de pastèque. Les fermiers leur mènent une guerre des nerfs...
C'est l'un de ces nombeux films qu'on hésite à qualifier d'ethnographiques, qui montraient chez Edison les Afro-Américains comme étant "l'autre", des gens qu'on ne soupçonnerait pas de venir voir les films dans une salle... Mais quideveitn parfois y avoir accès quand même. C'est assez affligeant, et il serait sans doute intéressant de retourner aux racines du cliché:
Ainsi, au début, on voit des gens, mal habillés, qui rampent pour ne pas être trop visible, et qui se jettent sur les fruits mûrs. On passera sur le fait qu'ils sont animalisés, ce qui serait déjà un motif de fâcherie... Mais leur misère même n'est pas remise en question. Car pour que des gens en soient réduits à voler de la nourriture, il faut quand même rappeler qu'ils ont faim, non? Et le film ensuite se moque de leur peur, provoquée ici par des hommes grimés en squelettes. Mais il y a là aussi des racines historiques: en 1870, le Ku-Klux-Klan menait des actions de terreur dans les populations affranchies des campagnes Sudistes.
Et je ne pense pas qu'il ne s'agissait que de leur faire peur...