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Charles Parrott, également connu sous le nom de Charley Chase, adorait le comique loufoque et surréaliste... Mais jamais autant semble-t-il que lorsqu'en tant que réalisateur il présidait aux destinées de deux acteurs, son propre frère James (sous le pseudonyme de Paul, vous souvez toujours) et surtout Snub Pollard.
Ce dernier, Australien, n'était en rien un perdreau de la veille, ni un émigré de fraîche date; on le verra ici ou là à deux ou trois centimètres de Chapin dans certains films Keystone, et il a été engagé chez Hal Roach assez tôt avec pour principale mission d'être l'incontournable faire-valoir de Harold Loyd. En solo, son art est bien différent de celui de Lloyd, car Snub n'avait aucune prétention à être un jeune premier dans des histoires qui étaient des comédies mais auraient pu ne pas l'être... Au contraire, son terrain de prédilection, c'était la comédie sans scrupules, loufoque, absurde, et sans aucune inhibition...
Ici, il est un vagabond qui est "engagé" par une inconnue (Marie Mosquini) qui a pris peur parce que son mari a ingurgité le contenu d'une outeille qui l'a rendu particulièrement erratique... Une intrigue propice aux débordements, pourtant, c'est les à-côtés, et en particulier le rôle d'un policier totalement étrange, qui retiennent l'attention. Il est plus que temps de voir les films de cette fine équipe d'artistes. Celui-ci, partiellement conservé d'après une copie 35 mm de première génération, est en prime très beau à voir, et c'est assez rare...