Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Allen John's attic
  • : Quelques articles et réflexions sur le cinéma, et sur d'autres choses lorsque le temps et l'envie le permettront...
  • Contact

Recherche

Catégories

25 avril 2024 4 25 /04 /avril /2024 17:45

Dans une entreprise entièrement dédiée à la production de pâtes, le patron promet à un employé sa fille s'il réussit une mission (...d'ailleurs pas bien difficile, ce qui pose question): il doit vendre à un client un lot de macaroni d'un mètre de long*... Entendant la conversation, la fille (Madge Kirby) du patron propose à son petit ami (Billy Bletcher, une vraie nouille, au passage) de coiffer l'autre au poteau, et comme àa ils pourront se marier. Mais les pâtes d'un mètre de long, pas encore cuite, ça casse comme un rien, et les deux concurrents vont bientôt s'en rendre compte...

C'est parfaitement idiot, mais comme je suis bonne pâte, je ne m'en formaliserai pas! Le gag récurrent des macaroni qui se cassent d'un rien occupe bien une demi-bobine, ce qui fait un quart du métrage du film, mais il y a d'autres choses à glaner dans le genre crétin: bien sûr, quand on dit de façon insistante, dans un film comme celui-ci, que la personne que le héros doit retrouver a une longue barbe effilochée et un oeillet blanc à la boutonnière, vous vous doutez que la mode est lancée, et que tout le monde est habillé de la sorte! Enfin, était il vraiment utile d'appeler le client Mack R. Roni?

...Oui.

*Oui, j'aurais du dire "des macaroni", car il en va de ces pâtes comme des spaghetti: normalement ils sont très longs, et la version qu'on consomme aujourd'hui dans de petits paquets, ce sont des macaroni coupés... Ou des spaghettini.

Partager cet article
Repost0
Published by François Massarelli - dans Muet Al Dente