Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Allen John's attic
  • : Quelques articles et réflexions sur le cinéma, et sur d'autres choses lorsque le temps et l'envie le permettront...
  • Contact

Recherche

Catégories

1 mai 2024 3 01 /05 /mai /2024 11:25

L'intrigue concerne une soirée de tirage au sort durant laquelle Chase sort gagnant de façon un peu trop systématique, et la foule finit par en concevoir des soupçons. ...a tel point que la presse s'en fait l'écho le lendemain.

Bien que sorti à la toute fin de son contrat, ce film est l'avant-dernier de Chase pour Roach, et a une bien curieuse histoire... Il a été planifié comme un long métrage de sept bobines, et intégralement tourné, avant que quelqu'un ne décide de le réduire... à 20 minutes. Il ne propose donc que l'ombre de ce qu'il fut, et peut-être le résultat du long métrage était-il désastre? ...Quoi qu'il en soit, le court métrage de deux bobines fonctionne très bien, et on va de toute façon devoir s'en contenter!

C'est évidemment entièrement basé sur le systématisme de la façon dont le sort périvilégie Chase, ou sa famille, voire son patron dans le tirage des lots, organisé par la banque locale dans un type de festivité dont je dois dire que je n'en suis pas familier... C'est le premier film dans lequel Charley Chase exhibe ses tempes argentées, qu'il portera désormais: avec les lunettes qu'il a adoptées depuis le début de la décennie, l'acteur assume désormais son âge... Et paraît d'ailleurs plus âgé que ses 43 ans.

Partager cet article
Repost0
Published by François Massarelli - dans Charley Chase Hal Roach