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Dick (Billy Quirk) est amoureux de Florence (Constance Talmadge) mais il n'a pas le sou... Or le père de sa petite amie, un scientifique, est à la recherche d'une momie Egyptienne, qu'il paierait à prix d'or. Voyant que ça pourrait bien lui être très profitable, sur plusieurs points, le jeune homme décide de tenter sa chance: il "engage" un vagabond, qu'il fait maquiller en momie...
Billy Quirk est une vedette Vitagraph, qui avait aussi travaillé pour Griffith, puis la compagnie Solax d'Alice Guy et Herbert Blaché. Bien qu'il soit doté d'un physique de jeune premier, il avait souvent tendance à jouer les héros décalés, tel ce cow-boy efféminé dans Algie the miner... Ici, il joue un amoureux qui utilise des stratagèmes, et c'est ce qui fera qu'on aura bien du mal à s'identifier à lui...
Momies et sarcophages, dans les film des années 10 puis 20, seront légion: la mode culminera bien sûr avec la découverte ébahie du tombeau de Toutankhamon! Mais cette mode avait ceci de particulier qu'elle était décorative, tout en étant contemporaine des dévelopements du cinéma premier, ce qui explique que le septième art, qui accompagnait les découvertes Egyptiennes avec des images merveilleuses des trésors découverts sur place, dans les films d'actualité, se soit senti si à l'aise avec ce folklore de pyramides, de momies et de pharaons...
Constance Talmadge est ici réduite à jouer les utilités, mais elle nous rappelle qu'avant de passer chez Griffith, et qu'elle et sa soeur ne bifurquent par la compagnie Triangle, puis qu'elles travaillent pour la First National, les deux soeurs Constance et Norma étaient des employées du studio Vitagraph...