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21 septembre 2024 6 21 /09 /septembre /2024 17:40

Ce film du studio Sennett, situé au début de la carrière du comédien Roscoe Arbuckle, le montre déjà entre deux eaux, cherchant à la fois à incarner l'un des héros stéréotypés qui étaient de la manière typique à la compagnie Keystone à cette époque: un homme simple, réduit à une caractérisation en l'occurrence très physique, celle d'un homme fort, comme on dit... ce que le titre souligne sans la moindre subtilité. A cause de ce genre de titre, le comédien sera affublé toute sa carrièere durant de ce sobriquet qui renvoie à son poids et son embompoint...

A Griffith Park, Arbuckle et son épouse (Dot Farley) sont témoins d'un drame: une petite fille qui a échappé à la surveillance de sa baby-sitter (Minta Durfee) manque de se noyer: le héros se précipite et la sauve... La petite étant la fille du commissaire de police (George Nichols), il confie un poste au héros du jour. Devenu un policier en uniforme, Arbuckle va tomber victime des circonstances et d'un groupe de garnements...

Tout va très vite: en 12 minutes, il va passer pour mort, être célébré en héros, puis sera arrêté pour vagabondage, et devra voir son épouse flirter avec le commissaire. Et malgré cette précipitation, je ne peux m'empêcher de penser que ce film montre déjà une différence essentielle entre le style d'Arbuckle et ce qu'on cherche à lui faire faire...

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Published by François Massarelli - dans Muet Roscoe Arbuckle Mack Sennett