/image%2F0994617%2F20241016%2Fob_dd1f9a_mv5byzvimgi0ndqtmmqxms00njfiltlmyzqtod.jpg)
Billy Foote (Billy Bevan) est professeur de danse... Il apprécie particulièrement son métier qui le met en contact avec des bataillons de jeunes femmes de belle allure... Son épouse, qui l'accompagne au piano, un peu moins! Il reçoit la visite d'une élève potentielle (Thelma Parr) qui lui demande de lui donner des leçons à domicile, mais elle l'avertit que son mari est très jaloux...
On voit où ca va aller, mais ce qui est remarquable, pour un film Sennett, c'est qu'une très large part du film se déroule, sans aucune poursuite et sans trop d'exagération, dans un salon où quatre hommes jouent au poker. L'un d'entre eux est Billy Foote, qui croit échapper au mari de la dame mentionné plus haut; un autre est le mari, le vrai: c'est Vernon Dent. La film, en plaçant de façon savante un certain nombre d'éléments, a permis à cette situation d'être claire et nette...
Et le film est une lente mais inexorable montée vers l'inévitable confrontation, qui repose pour l'un (Dent) sur la colère rentrée, et l'accumulation de frustration, ainsi pour l'autre (Bevan) que sur la réalisation progressive et troublante de la vérité de la situation. On se croirait presque chez Hal Roach, dans un Charley Chase!