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Lors d'une soirée huppée, deux voleurs se croisent. L'un (Francis Ford) et l'autre (Grace Cunard) comptent bien profiter de l'anonymat des masques noirs qu'ils portent, pour voler quelques bijoux. Mais lui est plus agile, et quand il s'enfuit, toute la bonne société ne parvient pas à le retrouver.
Sa collègue, si: elle le retrouve, ils se laissent aller à la romance, et... elle lui vole le collier qui était son butin ce soir là. Mais elle est prise de remords quand elle apprend qu'on a retrouvé la trace du bandit, à cause d'une canne qu'il a oublié dans un taxi. L'étau se resserre...
C'est un film d'une grande élégance, a priori: car il n'en reste que la moitié, préservée à partir d'un remontage de 1917, sous le titre Unmasked... Mais c'est bien dans la manière sophistiquée et originale des films de la collaboration entre Ford et Cunard, qui montrent ici, y compris dans une version abrégée, leur science de l'image et de l'atmosphère, et ce dès le premier plan, qui montre la nuque d'une femme dont s'approchent deux mains: en se reculant, la caméra révèle qu'il s'agit de deux mains n'appartenant pas à une seule personne, mais à deux voleurs...