Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2024 7 17 /11 /novembre /2024 17:42

Après avoir été secondé par l'excellent Leo McCarey, Chase se retrouve à nouveau à collaborer avec son petit frère James, pour continuer la série de ses courts métrages de deux bobines... la qualité est au rendez-vous de toute façon.

C'est Noël, et Charley Chase a dépensé beaucoup d'argent, il ne lui reste que $80, soit un choix entre payer son loyer, ou acheter une montre à son épouse (Eugenia Gilbert). Le problème, c'est que le propriétaire (Noah Young) n'a aucune envie d'attendre une semaine pour récupérer la somme... La montre va devenir le symbole de la rivalité entre les deux hommes.

C'est surperbement construit, avec la mise en place d'un petit univers dans le quartier, entre Chase et Madame, et leurs voisins qui sont aussi les propriétaires. Ces derniers sont atroces, et la rivalité s'étend d'ailleurs aux enfants (dans une scène qui me semble un peu en trop)... Mais le clou du spectacle reste quand même cette séquence qui voit les deux hommes se déguiser en Père Noël, alors qu'un seul des deux a une barbe... Avec la complicté et le savoir-faire des deux acteurs, c'est impayable.

 

Partager cet article
Repost0
Published by François Massarelli - dans James Parrott Charley Chase Hal Roach Muet