Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Allen John's attic
  • Allen John's attic
  • : Quelques articles et réflexions sur le cinéma, et sur d'autres choses lorsque le temps et l'envie le permettront...
  • Contact

Recherche

30 juillet 2016 6 30 /07 /juillet /2016 21:38
The girlfriend experience (Steven Soderbergh, 2009)

Poursuivant sa carrière expérimentale et touche-à-tout, Steven Soderbergh pose la deuxième pierre d'un édifice entamé avec Bubble, il y a quelques années: faire des films pour rien du tout, avec des acteurs pas forcément professionnels, en inventant des nouvelles formes.

Ici, il prend aussi son inspiration dans une série qu'il avait réalisée en compagnie de George "What else?" Clooney, K Street. Le nouveau film, réalisé en 12 minutes pour trois dollars et douze cents, présente quelques jours de la vie d'une escort-girl de luxe jouée par une "adult film star", Sasha Grey: elle propose une prestation qui va au-delà du zim boum tagada traditionnel: elle incarne pour ses clients une authentique petite amie, à heures tarifées. Par ailleurs, divers bouleversements dans son business trouvent un écho dans la situation politique pré-Obama du pays.

Bon, j'aime Steven Soderbergh, je le vénère, même; tel qu'il est, il me plait, il me fait de l'effet, et je l'aime. Mais là, franchement, la jeune femme en question, ses affaires, ses conversations, tout ça, on s'en fout. Voilà.

Partager cet article

Repost 0
Published by François Massarelli - dans Steven Soderbergh le coin du bizarre