Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2021 2 26 /10 /octobre /2021 10:26

Une femme a tiré sur un homme, puis s'est enfuie dans la nuit. Très vite la police est sur les lieux, et on la cherche. Elle se remémore les circonstances de son passé qui l'ont conduite à son geste: la rencontre avec Walter, son mari, le futur trépassé... Les mois de bonheur, puis le doute, puis les conflits de plus en plus affirmés... Pendant l'évocation de ces souvenirs, la police enquête et on en sait plus: les trahisons de son mari, les manigances de l'entourage... Par-dessus le marché, au bout  de trente minutes, on apprend que les coups de feu n'ont servi à rien: il était déjà mort!

Musique dramatique.

Bien: sous ses oripeaux de film noir, qui cite ouvertement, et de manière bien peu adroite, le film Laura de Otto Preminger (mais qu'est-ce qu'on lui trouve, bon sang???), ce film tout en atmosphère qui semble vouloir faire du Hitchcock au pays des Krisprolls cache en fait un bête whodunit, avec une résolution à la Agatha Cliché: un dîner, organisé par le détective, au cours du quel on a provoquer le vrai tueur à faire une bêtise!

NON? Si! Afin de vous éviter de vous brûler devant l'absence totale de suspense qui s'en dégage, je peux bien vous le dire, c'est le gentil Olle qui a fait le coup.

Partager cet article
Repost0
Published by François Massarelli - dans Noir